A savoir sur la souscription à plusieurs crédits

Quand on a déjà un crédit en cours, mais que l’on souhaite en demander un nouveau, il y a des conditions à suivre. De plus, il existe des points à vérifier afin de mettre toutes les chances de son côté et avoir l’accord. Encore faut-il préciser le crédit en cours dans la nouvelle demande afin de pouvoir étudier le cas.

Les principes

Il importe d’affirmer dès le début qu’obtenir un prêt avec un autre prêt en cours est tout à fait possible. Cependant, cela va sans dire que l’étude de la nouvelle demande fera l’objet de beaucoup plus d’attentions. En effet, il n’est pas question de tomber dans le surendettement. Pour ce faire, il est aussi à noter que les établissements prêteurs n’ont heureusement pas les mêmes règles. On a donc plus de chances de se faire accepter dans l’un d’eux.

En outre, tout se base sur le calcul de ce taux d’endettement. Dans la règle générale, ce taux ne doit pas dépasser les 30 ou 50 % selon chaque établissement. De même, malgré l’étude minutieuse des dossiers, un établissement est à même à accepter un deuxième prêt par principe que le client est déjà solvable s’il est souscrit à un prêt. Pour en savoir d’avantages, voir credit-pas-cher.biz

Il y a plusieurs cas de figure possible. Notamment deux crédits à la consommation ou un crédit immobilier et un crédit à la consommation. On peut aussi avoir deux crédits immobiliers en même temps ou encore faire racheter un crédit par besoin en argent. Tous les cas sont envisageables, toutefois, les conditions ne sont pas forcément les mêmes. On peut aussi penser à un regroupement de crédits qui s’avère plus économique et intéressant en termes de taux.

Les scénarios possibles

On rencontre assez souvent les cas d’un crédit immobilier et une nouvelle demande de crédits à la consommation. Cela peut être un crédit auto ou un crédit pour travaux, etc. Cette figure rencontre rarement un refus de telle sorte dont il s’agit d’une situation probable. Pourtant, pour avoir un meilleur taux, il est fortement conseillé de faire appel à un comparateur de taux. De même, il faut bien préparer les dossiers et les remettre au complet pour éviter un refus inutile.

Il en est de même pour le cas de deux crédits à la consommation. C’est assez naturel que l’établissement prêteur n’a pas vraiment du mal à accorder un deuxième crédit. D’ailleurs, il y a deux formules qu’on peut choisir notamment le crédit renouvelable et le crédit amortissable. Ces deux solutions regroupent les réponses à tous les besoins spécifiques du client. Cependant, il est à noter qu’il est plus difficile d’accumuler des prêts renouvelables.

Par ailleurs, le montant demandé joue sur l’accord ou non d’un deuxième crédit. Ceci dit, si la somme est importante, il est plus difficile d’avoir un deuxième prêt. C’est pour cela que ce cas, il vaut mieux opter pour le rachat de crédit. Il s’agit d’un crédit qui regroupe tous les autres. D’autant qu’on peut réduire les mensualités et donc avoir plus de reste à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *