Est-il possible de faire une demande de crédit rapide entre particuliers ?

Il arrive que vous ayez un besoin d’argent et que vous ne puissiez pas faire une demande auprès d’une banque. La solution est alors de faire appel à une personne physique, qui est apte à vous fournir la somme dont vous avez besoin. Cette solution de financement est intéressante et dispose de plusieurs avantages pour les deux parties. Découvrez à travers les lignes qui vont suivre, tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le crédit rapide entre particuliers

Si de base, la demande de crédit rapide nécessitait la présence d’un organisme en cette envergure, aujourd’hui, il est possible de ne pas passer par là. Vous pouvez voir plus d’informations sur credit-rapide.org. Toutefois, il faut savoir que la somme pouvant être octroyé doit servir de financer des petits projets tels que l’achat d’une voiture, la réalisation de quelques travaux de rénovation ou d’autres encore. Il faut que l’emprunteur soit sûr que vous serez capable de rembourser pendant le temps demandé.

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Il s’agit d’une demande de crédit entre deux personnes physiques, loin des conditions et des procédures d’emprunt auprès de la banque. C’est un mode d’emprunt classique qui a toujours connu de bons résultats. Les échanges se font alors plus rapidement, en optant pour un système direct. Il existe des plateformes de financement participatif qui sont spécialisés pour ce type de transaction, afin d’assurer la sécurité des deux parties. La différence de ce type de prêt réside sur la somme à rembourser plus le taux d’intérêt. Il est important de savoir qu’aucun frais ne doit être payé avant l’obtention de la somme à emprunter.

La recherche d’offre d’un prêt entre particuliers

Pour trouver un prêteur potentiel et sérieux, il faut suivre des démarches bien définies. Pour commencer, il est nécessaire de préparer une demande. Ensuite, les règles à suivre sont les suivantes:

  1. Faites une demande sur les sites spécialisés. Pour trouver une offre de prêt entre particuliers sérieuses et fiables, allez sur les plateformes qui sont conçues pour cela. Pour choisir, vérifier s’ils ont pignon sur rue et voyez si la fiabilité est prouvée;
  2. Vérifiez si les mentions légales sont disponibles sur le site internet;
  3. Préparez toutes les démarches nécessaires en dehors de cette plateforme pour mieux effectuer l’échange le moment venu.

Les mesures à prendre

Il existe des mesures que les deux parties doivent respecter pour un prêt entre particuliers. Si la somme demandée est au-delà de 1500 Euros, il faut effectuer un écrit en guise de preuve de la demande. Il s’agit d’un contrat. Le taux d’intérêt pour un prêt entre particuliers doit correspondre aux taux d’usure donné par le Banque. Cette mesure est imposée aux prêteurs particuliers ou institutionnels. Enfin, il existe des garde-fous pour vous permettre d’éviter les malentendus.

Pour conclure, oui, il est possible de faire une demande de crédit rapide entre particuliers. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires sur le dernier, avec les procédures et les mesures qui s’imposent. L’avantage principal de ce dernier réside sur les modalités fixées par les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *