Litecoin (LTC), un nouveau visage de la transaction

Litecoin (LTC) est lancée le 07 octobre 2011 par un ancien employé informaticien de Google, Charlie Lee. Il vise pour objectif de devenir un réel moyen de paiement au quotidien de ses utilisateurs. Mais qu’est-ce que c’est et quelles sont ses particularités ? Le présent article fournira des réponses à vos interrogations.

Litecoin (LTC), une devise virtuelle fortement sécurisée

Litecoin(LTC) une crypto monnaie qui s’appuie sur la technologie de blockchain. Puisqu’il faut commencer au commencement ! Définir ce qu’est une cryptomonnaie et une blockchaine est donc une étape non anodine afin de pouvoir comprendre ce qu’est le Litecoin (LTC).

Crypto monnaie, la monnaie électrique virtuelle

La crypto monnaie est une monnaie électronique. Elle est alternative aux devises traditionnelles. Cette monnaie est virtuelle car elle n’est disponible ni sous forme de pièces ni de billets. De plus, elle ne peut être exploitée ni par carte bancaire ni par chèque.

Désintermédiation et sécurité sont les principes clés d’une monnaie électronique. En ce qui concerne la désintermédiation, les transactions exclues l’intervention des tiers de confiance classiques comme les banques. Pour ce qui est de la sécurité, le système de blockchain (codage des blocs) fait que les informations soient inviolables et indélébiles.

Blockchain, une importante base de données

C’est une technologie garantissant la sécurité et la traçabilité des crypto monnaies. S’agissant d’une énorme base de données numérique, tout est inscrit de façon permanente de manière à rendre impossible son effacement ou sa modification sous peine de perdre des données. Il faut retenir qu’une quelconque modification provoquerait un changement immédiat sur tous les autres blocs de la chaine.

Litecoin (LTC), le petit frère de Bitcoin

Litecoin (LTC) est une version améliorée du Bitcoin dans la mesure où il provient d’une modification du code de ce dernier. C’est la raison pour laquelle Litecoin et Bitcoin fonctionnent tous deux suivent des logiciels d’exploitation similaires.

Litecoin (LTC), sa raison d’être

Le litecoin a permis à son utilisateur d’avoir une alternative aux devises traditionnelles. Il peut l’utiliser au quotidien. Cette devise virtuelle permet d’effectuer des paiements instantanés partout dans le monde et avec des frais minimes. Il s’agit d’un système de paiement décentralisé. Il propose une carte de débit permettant de dépenser la crypto monnaie en ligne comme en magasin.

Il présente des avantages en termes de célérités et d’accessibilité et de coût

  • Célérité de fonctionnement : en ce qui concerne le processus de validation des transactions, l’utilisation d’un algorithme de hachage permet de valider ces transactions 4 fois plus rapidement que Bitcoin). La durée de production d’un bloc de Litecoin est de 2 minutes et 30 secondes si celle de Bitcoin atteint les 10 minutes.
  • Accessibilité : le matériel pour miner du LTC est plus accessible au grand public contrairement au Bitcoin
  • Coût : Les transactions du Litecoin sont moins coûteuses que celles de Bitcoin, raison pour laquelle on peut l’utiliser pour les transactions de tous les jours

Mode d’achet du Litecoin (LTC)

Vous avez pris conscience de l’importance du Litecoin (LTC) mais vous ignorer comment en acheter ? Il faut retenir que trois différentes méthodes sont possibles pour vous en approvisionner : via des plateformes de trading (en euro, en dollars ou en yuan), en étant rétribué après le minage du Litecoin ou encore en l’échangeant contre d’autres crypto monnaies (telles que le Bitcoin par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *