Que faire en cas de refus d’une demande de rachat de crédit ?

Vous a-t-on refusé un rachat de crédit ? Vous pourriez vous sentir frustré et pris au piège. Ne vous inquiétez pas, cependant ; vous avez des options.

Voici cinq choses à faire en cas de refus pour un rachat de crédit.

1. Découvrez pourquoi vous avez été refusé

Les prêteurs de consolidation de dettes ne refusent pas les prêts sans raison. Au contraire, ils sont très incités à accorder autant de prêts qu’ils le peuvent à des emprunteurs qualifiés. C’est comme ça qu’ils font de l’argent. Donc, si un prêteur a refusé votre demande de Rachat de Crédit, c’est pour une bonne raison (du moins pour le prêteur). Comprendre que le raisonnement aidera à comprendre votre propre situation afin que vous sachiez comment l’améliorer avant de chercher une autre option de consolidation de dettes.

Il y a trois raisons courantes pour lesquelles les gens ne peuvent pas obtenir un rachat de crédit : le manque de revenu, trop de dettes et des cotes de crédit défaillantes.

Une fois que vous comprenez pourquoi on vous a refusé votre demande de rachat de crédit, il est temps de passer à l’étape suivante : apprendre à vivre sans.

2. Faites un budget et vivez avec votre dette du mieux que vous le pouvez

Si vous ne pouvez pas obtenir un rachat de crédit maintenant, alors vous devez comprendre comment vivre sans, au moins à court terme.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, établissez un budget pour maîtriser vos finances. Ouvrez une feuille de calcul et répertoriez toutes les sources de revenus mensuels, en faisant des suppositions éclairées si nécessaire (par exemple, si vous êtes un employé horaire). Ensuite, déduisez vos dépenses fixes (loyer, paiement de voiture, etc.) et vos dépenses variables (services publics, épicerie, essence, etc.).

Tout ce qui reste est de l’argent avec lequel vous pouvez être flexible. Vous avez quelques options sur la façon dont vous allez l’utiliser. De manière responsable, vous pouvez soit économiser autant que vous le pouvez, en vous donnant un tampon pour que vous n’ayez plus à dépendre autant du crédit (et vous enfoncer davantage dans la dette).

Vous pouvez également affecter cet argent au remboursement de vos dettes. En payant stratégiquement plus que vos paiements mensuels minimums, vous pouvez vous désendetter plus rapidement tout en payant moins d’intérêts au fil du temps.

3. Parlez à un conseiller en crédit et découvrez comment réparer votre crédit

Supposons que votre faible cote de crédit et votre niveau d’endettement élevé vous aient amené à être refusé pour votre demande de rachat de crédit. Si vous êtes toujours curieux de connaître vos options de consolidation de dettes, vous devez trouver un moyen de maîtriser les choses. Parfois, la meilleure façon de le faire est de demander de l’aide à un professionnel.

Les conseillers en crédit sont des professionnels dont le travail consiste à aider les personnes aux prises avec le crédit à savoir quoi faire ensuite. Une fois que votre conseiller comprend votre situation financière complète, il pourra vous guider à travers vos options.

4. Construisez votre crédit et réessayer

En cas de refus pour votre première demande de, la meilleure option est parfois de réessayer. Réappliquez et voyez ce qui se passe.

Avant cela, cependant, vous devez couvrir vos paris. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe trois raisons principales pour lesquelles les gens se voient refuser des prêts de consolidation de dettes. Ils ne gagnent pas assez d’argent pour suivre les paiements ; ils ont trop de dettes pour obtenir le prêt ; ou, leur pointage de crédit était trop faible pour être admissible.

Les réponses aux deux premiers problèmes sont évidentes. Si votre revenu est faible, vous devrez trouver un emploi plus lucratif, obtenir une augmentation de salaire ou compléter votre revenu d’une autre manière. Si vos niveaux d’endettement sont trop élevés, travaillez à les rembourser.

L’augmentation de votre pointage de crédit, d’autre part, peut être un problème beaucoup plus épineux. Il n’y a pas de moyen simple de le faire du jour au lendemain, mais il existe certaines règles que vous pouvez suivre pour accélérer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *