Quel est le montant de crédit pour un prêt personnel ?

Avant de souscrire à un prêt personnel, il est nécessaire d’en déterminer le type de crédit, affecté ou non affecté, mais aussi le montant idéal. Celui-ci dépend de plusieurs facteurs par exemple le niveau de rémunération.

Définir la somme de crédit à allouer pour un prêt personnel

Il existe différents types de prêts possibles issus du prêt personnel. Le montant maximum varie selon le prêt demandé. Par exemple pour un prêt-auto, il est possible d’emprunter jusqu’à 48.000 euros. Pour un prêt à la consommation ou encore un crédit visant à l’économie d’énergie, cela peut atteindre les 15.000 euros, un prêt destiné aux travaux peut aller jusqu’à 40.000 euros et dans le cas d’un rachat de crédit par exemple, le montant maximum est de 75.000 euros.

De ce fait, le montant maximal pour un prêt personnel s’élève à 75.000 euros. Il est clair que ce n’est pas à tous les emprunteurs que cette somme sera accordée. Il y a des conditions d’éligibilité et des critères d’emprunt à prendre en compte. Le site https://www.faire1credit.com renseigne à tout point de vue sur le crédit. Pour se sentir un peu plus rassuré et mieux estimer son prêt personnel, il est possible de faire une simulation en ligne, cela permettra de choisir l’emprunt qui correspond le mieux.

Quelle est la durée de remboursement d’un prêt personnel?

La durée de remboursement d’un prêt personnel varie selon l’entreprise qui l’accorde. Elle peut s’étendre entre 3 à 84 mois donc trois mois à sept ans. Opter pour un emprunt sur une durée courte revient généralement à la réduction du coût du crédit. Mais il arrive qu’elle dure plus longtemps, comme dans le cas du financement des travaux d’une maison, il est possible d’emprunter sur une durée maximale de 120 mois. Dans le cas où l’emprunt sert à financer un petit extra, il est recommandé de réduire le remboursement sur uniquement 12 mois.

Il faut savoir que la durée de remboursement d’un emprunt découle de la capacité d’endettement ainsi que du bon vouloir de la banque. En effet celle-ci peut décider d’accorder un remboursement sur le long terme dans le cas où le dossier de l’emprunteur est assez solide, mais surtout fiable. Le désagrément d’un emprunt sur une longue période c’est qu’il peut présenter un risque pour le prêteur, mais surtout, il faut savoir que la récupération de la mise devient plus compliquée si la période de temps est trop importante.