Comment souscrire à un crédit en ligne rapide ?
Désormais, il n’est plus obligatoire de vous rendre à la banque pour faire une demande de prêt personnel. Vous pouvez tout à fait faire une demande de crédit en ligne, d’autant plus que la démarche est très simple et très rapide. Vous désirez en savoir davantage en ce qui concerne ce sujet ? En poursuivant la lecture du présent article, vous allez donc pouvoir découvrir les étapes que vous devez suivre pour souscrire à un crédit en ligne rapide.
Les bonnes raisons de souscrire à un crédit en ligne rapide
Le crédit en ligne rapide présente des avantages non anodins en cas de besoin urgent en termes de trésorerie ou tout simplement pour financer vos projets. Gain de temps et démarches simplifiées sont ses principaux atouts. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour en faire la demande dans la mesure où cela peut se faire en ligne et à n’importe quel moment de la journée.
Zoom sur les principales étapes à suivre
Vous allez tout d’abord remplir le formulaire demande et attendre la réponse de principe. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat et à faire parvenir à l’organisme prêteur les pièces justificatives qui seront nécessaires à la validation de votre dossier. Pour finir, un délai de rétractation sera mis à votre disposition.
Remplissage du formulaire de demande
Pour la souscription à un crédit en ligne rapide, la première étape consiste à vous rendre sur le site internet de l’organisme prêteur. Ce dernier met à votre disposition un formulaire de simulation que vous devez remplir. Vous devez y mettre vos noms, prénoms, coordonnées, etc.
Réception de la réponse de principe
Une fois que vous avez fini de remplir votre formulaire de demande, vous recevrez ensuite une réponse de principe qui peut être soit positive soit négative. Dans le premier cas, cela veut dire que vous pouvez obtenir votre crédit une fois le contrat signé et les pièces justificatives communiquées. Dans le second cas, l’organisme prêteur a décidé de ne pas vous octroyer de crédit pour des raisons qu’il juge important.
La signature du contrat et la communication des pièces justificatives
Une fois que vous avez obtenu une réponse de principe positive, vous devez alors passer à la prochaine étape qui consiste en la signature de contrat lui-même. A cela va s’ajouter la communication des pièces justificatives nécessaires à la validation de votre dossier. De nos jours, il est possible d’éviter les délais postaux car les pièces justificatives peuvent très bien être téléchargées ou directement scannées pour être envoyé à l’organisme prêteur.
Attente de la fin du délai de rétractation
Lors de la signature du crédit en ligne, un délai de rétractation sera à votre disposition pour vous protéger et vous donner la possibilité de rétracter dans le cas où vous changez d’avis. En principe, le délai de rétractation est de 14 jours mais il reste toutefois possible que ce délai soit réduit à 7 jours si vous en faites la demande dans le contrat. Cela est recommandé dans le cas où vous être pressé d’obtenir les fonds d’autant plus qu’une fois le délai de rétractation écoulé, vous devez encore attente le délai de virement bancaire qui peut prendre entre 24h et 72h voire plus pendant les jours fériés ou encore le weekend.