Obtenir un prêt étudiant sans garant, est-ce possible ?

Emprunter de l’argent n’est jamais facile et il peut être particulièrement difficile pour les étudiants d’obtenir une approbation de prêt. Ils sont généralement occupés par les travaux scolaires, ce qui leur laisse peu de temps pour gagner le revenu recherché par les prêteurs. Les étudiants ont également tendance à être jeunes et sans grand-chose – voire rien – en termes d’historique de crédit .

La plupart des prêteurs privés approuveront les prêts aux étudiants lorsqu’un cosignataire est impliqué, mais parfois il n’y a simplement personne disponible pour cosigner. Il est possible d’obtenir un prêt sans cosignataire, mais ce n’est pas toujours facile.

La seule chose sûre : les prêts étudiants garantis par le gouvernement

Le gouvernement propose plusieurs programmes de prêts qui ne nécessitent pas d’antécédents de crédit établis. Vous n’auriez pas besoin d’un cosignataire pour être approuvé.

Il est préférable de commencer à emprunter des prêts étudiants garantis par le gouvernement pour plusieurs raisons. Ils sont disponibles sans vérification de crédit ni conditions de revenu et les taux d’intérêt sont relativement bas. Les taux peuvent même être fixes pour la durée de votre prêt.

Vous pourriez être en mesure d’utiliser un programme de remboursement flexible comme le remboursement basé sur le revenu après l’obtention du diplôme.

Prêts étudiants privés

Les prêteurs privés comprennent les banques, les prêteurs en ligne et d’autres sociétés ou organisations qui financent les étudiants. Ces prêteurs ne bénéficient pas d’une garantie gouvernementale, ils prennent donc des décisions de prêt en fonction de votre capacité de remboursement. Ils évalueront vos antécédents de crédit et vos revenus.

Il est difficile d’obtenir un prêt étudiant privé sans cosignataire, mais si vous êtes parmi les quelques étudiants qui ont un revenu constant et des antécédents de crédit établis, vous pourrez peut-être faire votre propre demande et être approuvé. Les publicités pourraient promettre une approbation facile, mais elles sont probablement des impasses au mieux et des arnaques au pire.

Vous pouvez toujours essayer de demander un prêt sans cosignataire si vous avez  établi un crédit, mais les prêteurs sont susceptibles de vous refuser si vous n’avez pas un profil d’emprunteur solide. Cela ne fait pas de mal de demander une ou deux fois, mais gardez à l’esprit que vos cotes de crédit peuvent se ternir si vous demandez à plusieurs reprises des prêts sur une longue période. Pour plus d’informations sur le prêt étudiant vous pouvez consulter un site spécialisé en finance comme https://www.choixdecredit.com/.

Utilisez des garanties

Les choses que vous possédez peuvent être la clé d’un prêt, bien que ce ne soit techniquement pas un « prêt étudiant ». Si vous possédez une voiture, par exemple, vous pouvez donner en garantie le véhicule en garantie d’un prêt personnel, vous pouvez alors utiliser le de l’argent pour les frais de scolarité, les frais et autres frais. Vous n’aurez probablement pas assez pour financer vos études, mais cela pourrait vous aider à obtenir quelques cours à votre actif pendant que vous travaillez à construire votre crédit.

Les prêts collatéraux sont généralement chers et risqués, mais ils sont une option si c’est ce qu’il faut pour obtenir leur diplôme. Si vous optez pour cette voie, empruntez auprès d’institutions traditionnelles comme les banques ou les coopératives de crédit qui offrent des périodes de remboursement pluriannuelles et assurez-vous de pouvoir rembourser la dette le plus tôt possible.

Cherchez un cosignataire

Oui, cela semble fou si votre objectif est d’emprunter sans cosignataire, mais cela pourrait ne pas être faisable ou cela pourrait prendre plusieurs années avant de pouvoir se faire. Si vous avez tout essayé, pensez à demander à quelqu’un de cosigner un prêt étudiant pour vous.

Bien sûr, votre cosignataire doit être disposé et capable de prendre le risque pour vous, mais les risques peuvent être plus petits que vous ne l’imaginez. Assurez-vous que tout cosignataire comprend ce qui est en jeu et laissez-le décider.